Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 novembre 2011 2 15 /11 /novembre /2011 17:37

 

A lire l'édito de Benoit Escoffier - Vinomédia 

 

 

14 novembre 2011

Edito de Benoit Escoffier 

 

Il y en a  marre de la graisse !

 
Depuis plusieurs mois déjà, l’actualité tourne autour d’un problème qui préoccupe bon nombre d’hommes et de femmes à l’approche de la quarantaine, la surcharge pondérale. Comment se débarrasser du surplus de graisse qui mine le moral des quarantenaires ? 
Il n’y a pas une minute d’actualité qui ne soit pas consacrée à ce problème. On nous parle de régime sec, de réduction de  la consommation, de serrage de ceinture. 
Tous les chefs d’état les plus puissants du monde se sont réunis pour trouver des solutions, mais la graisse est toujours là, bien présente, voire omniprésente.
  Tout cela n’est que le résultat d’une surconsommation, d’une politique de surendettement, qui a amené les peuples à vivre dans l’opulence. 
Maintenant, il nous faut nous restreindre pour retrouver la ligne, et l’option envisagée est de laisser tomber la graisse pour retrouver une santé florissante. Mais si nous regardons autour de nous, nous pouvons voir au sein de l’Europe un pays où l’espérance de vie est la plus longue notamment grâce à son alimentation, la Grèce ! Etonnant, n’est-il pas ?
Se débarrasser de la graisse, oui.
Mais éliminer la Grèce, non. Ce pays a eu au moins le mérite d’être le déclencheur d’une prise de conscience générale pour remettre chaque pays en ordre de marche sans être tributaire d’un AAA, note qui pourrait prêter à rire dans d’autres circonstances. Ah, ah, ah !  
Optimiste que je suis, je suis certain que l’Europe va s’en sortir car nos ressources notamment humaines sont inépuisables, et sa capacité à lutter face à l’adversité a toujours été démontrée. Mais cela ne résoudra pas notre problème de surcharge pondérale !
Espérons que l’économie Italienne sera plus solide que celle de la Grèce, car il sera moins aisé de rédiger un billet humoristique basé sur des jeux de maux, pardon : de mots!

Partager cet article

Repost 0
Published by domaine-la-pequelette - dans Merci Collègue !
commenter cet article

commentaires

Le Quotidien D'un Vigneron-Paysan À Vinsobres

  • : Le blog de Cédric GUILLAUME-CORBIN domaine-la-pequelette
  • Le blog de Cédric GUILLAUME-CORBIN domaine-la-pequelette
  • : Le quotidien d'un Vigneron-Paysan à Vinsobres
  • Contact

Recherche

Archives